Une journée à… Bristol ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Une journée à… Bristol !

July 7, 2017

Londres est loin d’être la seule ville intéressante en Angleterre, tout un tas d’autres villes plus jolies les unes que les autres se trouvent à quelques heures à peine en train de la capitale, le temps d’une journée ou d’un week-end, elles vous feront oublier l’agitation londonienne ! Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’une d’entre elles : Bristol !

1

Crédit photo : Lilou 

Je dois quand même vous l’avouer, si je n’avais pas eu cet anniversaire surprise à Bristol, l’idée d’y aller ne m’aurait jamais vraiment traversé l’esprit… Et bien, pour tout vous dire, j’ai été agréablement surprise ! Bristol est une bonne destination si vous souhaitez partir une journée ou un week-end en dehors de Londres.

Il y a seulement 1h45 de train entre les deux villes, ce qui est plutôt assez rapide. Le train part de la gare de London Paddigton et arrive à la gare de Bristol Temple Meads, qui se situe à quelques minutes du centre ville. Si vous ne faites pas la même erreur que moi, normalement vos billets ne devraient pas vous coûter trop cher, environ £50 l’aller-retour en période creuse, un peu plus en période de pointe…

Oui j’avoue, pour ma part, je m’y suis prise au dernier moment, mais si vous ne voulez pas payer trop cher, il n’est pas vraiment conseillé d’acheter vos billets à la gare le jour même mais de les prendre en avance sur ce site : www.thetrainline.com

J’ai donc décidé de partir deux jours et de dormir une nuit sur place.

Je vous recommande l’hôtel où je suis allée, un peu cher, certes, mais vraiment bien :

Hotel du Vin & Bistro, The Sugar House, Narrow Lewins Mead, Bristol BS1 2NU. (Oui, je vous l’accorde, le nom de l’hôtel fait pas super british…) Décoration thématisée sur le vin, assez rustique, avec une petite cour extérieure ! Les chambres sont vraiment bien : le lit confortable et la salle de bain super grande avec douche et baignoire ! Le seul petit reproche que l’on puisse lui faire c’est que les murs sont assez fins, du coup il y a quand même un peu de bruit.

2

Source : visitbristol.co.uk

Une fois installée, je suis partie à l’aventure de Bristol… Bon, un peu sans savoir où j’allais, il est vrai. Mais c’est en se perdant dans une ville qu’on la visite vraiment, et c’est clairement ce qu’il m’est arrivé car après quelques minutes, je suis tombée sur un marché de nourriture dont j’ignorais l’existence et qui m’avait l’air plutôt intéressant !
3

Crédit photo : Lilou

Et je ne me suis pas trompée, ce petite marché, le « St Nicholas Markets » est une vraie explosion de saveurs : des pies (tartes salées et fourrées, spécialité anglaise) à tous les goûts chez « Pieminister », des pittas, des falafels et du houmous chez « Eat a Pitta », des glaces maison chez « Brozen », des jus de fruits maison et healthy chez « Big Juice bar », des gâteaux aussi maison chez « Ahh toots »… Et                         encore pleins d’autres stands de nourriture (indien, chinois…) ainsi que des stands de produits artisanaux. Bref un endroit idéal pour y manger un petit bout et chiner !

4

St Nicholas markets

 5

 Pieminister

 6

Ahh toots

 7

Eat a pitta

Crédit photo : Lilou

Je me suis ensuite dirigée le long du Harbourside où l’on peut trouver pas mal de restaurants et un petit café en terrasse, super mignon : The little cafe on the quay.

9 8

The little cafe on the quay

Crédit photo : Lilou

Il y a aussi dans le coin, un très bon restaurant italien, assez réputé dans la ville, qui s’appelle Aqua (Welsh Back, Harbourside). L’endroit est vraiment sympa.

 10

 

Terrasse du Aqua restaurant

Crédit photo : Lilou

Et, juste à côté, se trouve le meilleur restaurant de burgers à Bristol : le Three Brothers Burgers ! Les serveurs sont adorables, l’ambiance détendue, le service rapide et la nourriture, délicieuse ! Vous trouverez tout un tas de burgers, dont le « frenchy », burger à base de brie ! Il est aussi possible de composer le votre.

11

12

 

Crédit photo : Lilou

Et si vous n’êtes pas forcément convaincus par ces propositions, voici deux autres restaurants que l’on m’a conseillé :
- Restaurant vietnamien : Pho, 28 Clare St, Bristol BS1 1YA.
- Restaurant italien : Aquila, 30-34 Baldwin Street, Bristol BS1 1NR.

À tester aussi, le restaurant de l’hôtel du vin, les salades sont immenses, fraîches et délicieuses !

Après les burgers, rien de mieux qu’un café en terrasse pour digérer !
Au début, je me suis arrêtée sur la grande terrasse du pub « King Street Brew House » (13 Welsh Back), d’ailleurs même l’intérieur est sur sympa, mais finalement, j’ai opté pour la terrasse d’un bar-bateau, le « Under the stars » (Narrow Quay, Harbourside, Avon), où les lattes sont délicieux !

13

 

King Street Brew House

14

 Under the stars

Crédit photo : Lilou

Vous pouvez d’ailleurs admirer depuis le bateau la « Cascade Steps » : des escaliers recouverts d’eau.

 15

 Crédit photo : Lilou

Pour finir cette petite visite de Bristol, j’ai décidé d’aller à pied du centre ville au pont suspendu de Clifton, en anglais le « Clifton Suspension Bridge », qui est l’une des attractions les plus touristiques de la ville pour sa beauté et sa vue. En y allant, j’ai pu découvrir encore de nombreux atouts de la ville comme des grands espaces verts, des églises ou des monuments.

16

 Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité de Bristol au Parc College Green

17

Wills Memorial Building 

Crédit photo : Lilou

Il faut tout de même une grosse demi-heure pour atteindre le pont, mais la balade est vraiment jolie pour y accéder puisque vous vous enfoncez dans les quartiers résidentiels de Bristol.

Effectivement, ce pont est excentré, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, la vue est magnifique.

 18

Le Clifton Suspension Bridge

 19

Vue du pont

Crédit photo : Lilou

Il est possible de se balader sur le pont pour avoir une vue panoramique sur les alentours. C’est d’ailleurs en m’y baladant que j’ai trouvé le dernier endroit où j’allais me rendre pour la journée : The White Lion bar (The Avon Gorge Hotel, Sion Hill, Clifton, Bristol BS8 4LD) qui propose une magnifique terrasse avec vue justement sur ledit pont ! Finir la journée avec un verre de rosé au soleil et une vue splendide, que demander de mieux ? En tout cas, Bristol, je ne regrette pas d’être venue te voir !

 20

 

Crédit photo : Lilou

Ecrit par Lilou.

Laissez un commentaire