Visiter Edimbourg - Journée 2 - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Visiter Edimbourg – Journée 2

February 28, 2018

Pour cette deuxième journée en plein cœur de la vie écossaise, vous trouverez mes conseils et lieux immanquables à visiter dans la capitale ! Voici un petit tour historique dans la capitale :

C’est sur la Royal Mile que nous commençons cette journée. Nous ne pouvons pas passer à côté de la plus célèbre avenue reliant le château d’Edimbourg et le palace de Holyrood. L’un se situe tout en haut d’un volcan éteint et le deuxième, palace du 16ème siècle et résidence des rois et reines, se trouve tout en bas de l’avenue, au pied d’Arthur’s seat.

Édimbourg depuis Le château d’Edimbourg

Édimbourg depuis Le château d’Edimbourg

Pour la meilleure des vues nous allons directement sur l’esplanade devant le château, la vue y est imprenable et nous avons pour le coup, vraiment l’impression d’être privilégié. Pour la meilleure des visites, je vous conseillerais de visiter Holyrood palace. En effet, même si le château est très célèbre, il est malheureusement très froid et rend bien hommage à sa fonction première celle de défense. Le prix pour chacune des visites étant de vingt pounds, je vous suggère de visiter le palace qui est beaucoup plus chaleureux et représentatif d’une maison de plaisance. De plus n’oubliez pas que quand la Reine Elisabeth II vient à Edimbourg c’est ici qu’elle prend ses appartements !

Visiter Edimbourg - Journée 2

Arthur’s seat depuis Holyrood palace

Une fois la visite terminée nous décidons, rations dans le sac à dos, de s’attaquer à la montée d’Arthur seat, la plus célèbre colline d’Edimbourg. Environ quarante minutes de marche pour atteindre la première falaise, il vous faudra plus de temps et de courage pour atteindre le plus haut sommet d’Arthur’s seat. Pour être honnête la vue de la falaise est juste incroyable et comble largement les attentes. Petit conseil, pensez à vous habiller chaudement, il y a énormément de vent !

De retour des nuages, nous remontons à nouveau la Royal Mile en quête d’un tour guidé, et les compagnies de guides sont nombreuses ! Pour un petit budget (le don est à la hauteur de votre générosité) vous pourrez retrouver Sanderman new Europe ou City explorer qui vous feront faire des tours pédestres dans le vieux Edimbourg. Entre histoires et anecdotes dans l’après-midi, jusqu’à conter des histoires sombres, des légendes et faire remonter à la surface le passé très noir de la capitale quand le soleil se couche, vous passerez un très bon moment !

Nous pouvons trouver aussi des compagnies payantes comme Mercat tour qui à coup sûr vous donneront la chair de poule : costumes, maquillage, descente dans les souterrains, passages secrets dans de sombres ruelles : vous ne regretterez surement pas la visite !

Après tant d’émotions, il est l’heure d’aller dîner. Nous nous avançons sur une des rues parallèles à la Royal Mile, près de la Bibliothèque nationale d’Ecosse, rue que l’on appelle  Victoria Street : cette ruelle en arc est une des plus photographiées. D’un style typiquement écossais elle vous plongera dans l’univers magique d’Harry Potter (vous pourrez trouver dans cette rue une des boutiques les plus mignonnes et appréciées par les amateurs de la saga : Diagon House Museum Context). Nous arrivons donc à Haymarket par cette ruelle où nous trouvons un panel de restaurants et pubs typiques vieux de centaines d’années. Choisissez-en un, ils sont tous incroyables ! Avec un peu de chance vous aurez droit à un concert en live session, c’est-à-dire que chacun peux emmener l’instrument de son choix, pour se mêler aux autres artistes et créer un moment magique. Vous allez être bercé par les mélodies entraînantes écossaises.

 

Après cette folle journée vous ne penserez plus qu’au lendemain pour découvrir les milles et une chose qu’Edimbourg a encore à vous offrir !

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *