Visiter Edimbourg en 3 jours – Journée 3 - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Visiter Edimbourg en 3 jours – Journée 3

March 15, 2018

Vous voulez visiter Edimbourg en 3 jours ? Plongez dans le monde magique d’une ville aux milles légendes pour cette troisième et dernière journée :

Troisième et dernier jour, nous nous mettons en route pour Portobello beach. Environ vingt-cinq minutes de bus et nous voilà sur une des plages de la ville. Soyons honnête ce n’est pas le meilleur pays pour sortir les paréos et brumisateurs mais c’est un petit bout de mer dans une capitale et c’est un endroit très apaisant !  Bien sûr, évitez les jours de grands vents au risque de ne manger que du sable pour le déjeuner ! Nous entamons une petite balade le long de la plage longeant les marchands de glaces et autres confiseries pour enfin arriver, pile à l’heure du déjeuner sur un petit restaurant rustique et chaleureux : Miro’s. Vue imprenable sur la mer, il n’y a d’autres endroits aux alentours pour se sentir en meilleure connexion avec les éléments naturels.

edinburgh-2398483_960_720

Ensuite, nous repartons dans le centre historique d’Edimbourg : près de la Royal Mile se trouve le musée national d’Ecosse, un musée d’histoire naturelle grandiose adapté à tous les âges. Si je devais classer tous les musées visités dans ma vie par ordre de préférence, c’est surement celui-là que je mettrai tout en haut de ma liste. Le temps de visite est très variable, minimum une heure pour tout voir.

Après cette visite, nous nous rendons dans le célèbre Greyfriars Kirkyard où nous rentrons complètement dans l’univers gothique et magique du Royaume Unis. Nous apercevons tout au fond, deux tombes familières portant les noms de certains professeurs de Poudlard puisque JK Rowling a écrit et pensé la saga Harry Potter ici, à Edimbourg. D’ailleurs, près de ces tombes se trouve un portail menant à une des plus célèbres écoles de la capitale : George Heriot’s school qui a inspiré la romancière de par ses « quatre maisons » que l’on retrouve dans l’univers de Poudlard.

Si vous vous perdez ou si vous cherchez bien vous découvrirez ici et là d’énormes bâtisses aux allures de Poudlard, très gothiques, anciennes, que l’on appelle des Boarding school. Ce sont des écoles privées très selectes qui offrent un cursus scolaire d’exception souvent basé sur des traditions d’éducation à des prix extrêmement élevés.

Notre voyage prend fin ici, au carrefour d’un monde magique, d’une terre de légende, d’un patrimoine architectural et culturel gothique très riche, entraîné par la cornemuse, le violon et ces mélodies celtiques qui rythment la vie écossaise ! N’ayez aucun doute si vous avez peur de ne pas être entraîné par l’Ecosse, c’est elle qui vous emportera et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *